Anthony Lopes
Anthony LopesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CLEMENCE

OL : une tendance se dessine pour la sanction d'Anthony Lopes

Exclu par Monsieur Bastien pour une sortie ratée lors d'OL - Ajaccio (2-1), Anthony Lopes ne devrait pas être frappé trop durement par la Commission de discipline de la LFP. Les raisons.

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

Coupable d'une sortie non maîtrisé sur Mounaïm El Idrissy (qui s'est heureusement relevé) et exclu à juste titre par Benoît Bastien lors d'OL – AC Ajaccio (2-1), Anthony Lopes risque déjà très gros lors de son passage en Commission de discipline jeudi.

Comme le rappelle L'Equipe, le barême pour ce genre de « faute grossière » n'ayant pas engendrée de grave blessure est de trois matchs fermes de suspension mais il se peut que le gardien rhodanien bénéficie d'une remise de peine.

La LFP ne sanctionnera pas lourdement le Portugais

Si le Portugais souffre médiatiquement de son image de gardien trop explosif après ses tampons sur Kylian Mbappé ou Romain Thomas, son dossier demeure très léger à la Ligue avec seulement une exclusion pour ce genre de geste. Depuis un an, le comportement d'Anthony Lopes s'est également amélioré et la Commission de discipline en tiendra compte.

D'après le quotidien sportif, il est possible qu'Anthony Lopes s'en tire avec une suspension de deux matchs fermes avec un troisième en sursis. Seule certitude : Lopes sera bien absent du déplacement à Lorient dans une semaine...

Deux matchs de suspension pour Lopes ?

Exclu par Monsieur Bastien pour une sortie ratée lors d'OL - Ajaccio (2-1), Anthony Lopes ne devrait pas être frappé trop durement par la Commission de discipline de la LFP. Pour ce type de faits, le casier du Portugais est assez peu rempli.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.