OM - OL : derby, PSG, match d'une vie, Rayan Cherki sublime l'Olympico
Credit Photo - Icon Sport
par Benjamin Danet
MOTS FORTS

OM - OL : derby, PSG, match d'une vie, Rayan Cherki sublime l'Olympico

Au même titre que ses partenaires de l'OL, Rayan Cherki affronte ce soir l'OM lors de l'Olympico. Un match à la saveur toute particulière pour le milieu de terrain des Gones.

Zapping But! Football Club OL : la rétrospective de l'année 2020 des Gones

Rien ne dit qu'il participera ce soir à l'Olympico, habituelle opposition entre l'OM et l'OL en Ligue 1. Sur la pelouse du stade Vélodrome, son entraîneur, Rudi Garcia, lui accordera peut-être quelques minutes en seconde période, preuve, au fond, que Rayan Cherki a toute sa place dans l'effectif lyonnais, lui qui a déjà participé à 18 rencontres de championnat.

En attendant, le jeune milieu de terrain des Gones a fait part, à Téléfoot, son envie de goûter au match de ce soir. De toute évidence, affronter Marseille, c'est très, très spécial. Jugez plutôt. "Sur un Olympico ou sur un derby ou sur un OL-PSG, il y a cette petite flamme en plus qui nous fait vibrer. Moi, je le prépare normalement, comme si c’était le dernier match de ma vie. Sur ce match, il n’y a aucun calcul à faire, peu importe la place où on se trouve. Il n’y a pas de favori. C’est du 50-50. C’est un Olympico, il faudra tout faire pour remporter ce match."