Bus de l'OL cassé à son arrivée au Vélodrome
Bus de l'OL cassé à son arrivée au VélodromeCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
ANNONCE

OM - OL : le boycott a vraiment été envisagé à Lyon !

De la direction aux joueurs, tous les Lyonnais ont eu l’idée de boycotter l'Olympico. Mais, bien qu'il soit animé d’un grand sentiment d’injustice, l’OL n'est pas allé au bout de son idée.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

"Quand on regarde le classement, on ne peut pas se permettre de perdre sur tapis vert.” Une source proche de l'OL a expliqué la situation à RMC, à 24h de l'Olympico. Si l’idée de boycotter le match a bel et bien existé, les conséquences au classement auraient pu être désastreuses pour les Gones, déjà bons derniers de l'élite.

Un boycott n’aurait rien arrangé

En analysant la situation, l’Olympique Lyonnais s’est débarrassé de l’idée de boycotter le match, voyant les conséquences que cela aurait engendré pour la LFP, les diffuseurs TV et l’Olympique de Marseille. RMC Sport explique que Lyon n’a jamais voulu pénaliser les instances.

Raison pour laquelle le match se tiendra bien ce mercredi 6 décembre à 21h alors que les Gones auraient aussi pu faire le choix de se tourner vers les tribunaux civils après que la Ligue et la Commission d'appel de la FFF se soient déclarés incompétentes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympico de demain soir entre Marseille et Lyon aurait pu ne pas se jouer. Remonté et pris d'un sentiment d'injustice, l'OL voulait boycotter le match. Les Gones sont finalement revenus sur leur décision, ayant pris conscience de toutes les conséquences néfastes que cela aurait engendré.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.