Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANNONCES

PFC - OL : les sanctions après les incidents finalement repoussées ?

Les sanctions vont tomber et elles devraient être lourdes au regard de la gravité des faits survenus le vendredi 17 décembre dernier entre le Paris FC et l’OL en 32es de finale de la Coupe de France.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Dix jours après les scènes de violence observées au stade Charléty, le Paris FC et l’Olympique Lyonnais seront entendus cet après-midi – en visioconférence – par la commission de discipline de la FFF concernant les débordements qui se sont produits à la mi-temps de leur 32e de finale de Coupe de France.

La rencontre avait été arrêtée à la suite de jets de fumigènes aux abords du parcage lyonnais et de bagarres en tribunes impliquant également des ultras du PSG. Deux d’entre eux seront jugés pour violence en réunion.

Compte tenu de la répétition des incidents dans les stades depuis le début de la saison et du timing de ce nouveau dérapage – au lendemain des annonces gouvernementales pour lutter contre les violences des supporters –, les décisions de la commission de la discipline de la FFF seront scrutées. Selon L’Équipe, elles sont attendues dans la soirée ou au plus tard demain matin.

Pour résumer

Les sanctions vont tomber et elles devraient être lourdes au regard de la gravité des faits survenus le vendredi 17 décembre dernier entre le Paris FC et l’OL en 32es de finale de la Coupe de France. Celles-ci pourraient être annoncées mardi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert