PSG : 3 surprises dans le onze de Pochettino contre l’OL, Mbappé hors-jeu ?
Mauricio Pochettino (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉQUIPE DE DÉPART

PSG : 3 surprises dans le onze de Pochettino contre l’OL, Mbappé hors-jeu ?

Mauricio Pochettino pourrait réserver trois surprises pour le choc de clôture de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL au Parc des Princes (20h45). Notamment avec Kylian Mbappé.

Zapping But! Football Club PSG-OL : le débrief et la présentation de la semaine

La 6e journée de L1 a déjà offert son lot d’émotions depuis le début du week-end, du derby remporté par le RC Strasbourg contre le FC Metz vendredi (3-0) aux incidents survenus entre le RC Lens et le LOSC (1-0) en passant par la chute de l’ASSE à domicile contre les Girondins de Bordeaux (1-2). Le choc entre le PSG et l’OL au Parc des Princes (20h45) devrait aussi valoir son pesant d’or puisque Mauricio Pochettino pourrait réserver deux surprises dans son onze de départ.

La première pourrait venir d’une défense à 5 éléments. « Ponctuellement, on n'a pas été solide contre Bruges. Ça ne date pas d’hier et ça risque d’arriver encore. On sait aussi qu’il y a des possibilités de changer de système. La défense à 5 fait partie des leviers dont dispose un coach », a révélé le technicien argentin hier en conférence de presse. D’après L’Équipe, une autre surprise pourrait être la mise à l’écart temporaire du trop neutre Georginio Wijnaldum, qui pourrait être suppléé par le profil plus coureur d’Idrissa Gueye au milieu de terrain.

Longtemps incertain en raison d’un hématome à un orteil, Kylian Mbappé allait mieux ces dernières heures et a pu participer à la dernière séance matinale. Toujours selon le quotidien sportif, il sera dans le groupe mais Angel Di Maria, suspendu en C1, sera disponible et pourrait être aligné d’entrée. Il s'agirait alors de la dernière surprise réservée par le coach argentin du PSG.

Pour résumer

Mauricio Pochettino pourrait réserver plusieurs surprises pour le choc de clôture de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL au Parc des Princes (20h45). Notamment avec Kylian Mbappé, la défense et Georginio Wijnaldum.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert