PSG : l’OL a un atout redoutable contre Paris, Messi est prévenu
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉPOUVANTAIL

PSG : l’OL a un atout redoutable contre Paris, Messi est prévenu

L’OL reste un adversaire de taille pour le PSG depuis que QSI a repris les rênes du club de la capitale. La preuve encore ce soir au Parc des Princes en clôture de la 6e journée de L1 (20h45) ?

Zapping But! Football Club PSG-OL : le débrief et la présentation de la semaine

Le choc de la 6e journée de L1 aura sans conteste lieu au Parc des Princes (20h45). Le PSG, toujours invaincu en cinq matches de championnat, affronte une formation de l’OL qui a repris des couleurs depuis deux matches.

Le club rhodanien, historiquement, pourrait d’ailleurs faire figure d’épouvantail pour le PSG depuis que QSI a pris les commandes en 2011. L’OL enregistre en effet pas moins de 5 victoires contre le club de la capitale en L1 depuis dix ans ! Il s’agit de l’équipe qui en compte le plus, pour 3 matches nuls et 12 défaites.

En face, le PSG a aussi des arguments. En plus de la présence de Lionel Messi sur le rectangle vert, la formation drivée par Mauricio Pochettino a inscrit pas moins de 16 buts après 5 journées de L1. Seul le club de la capitale a réussi telle performance sur les 45 dernières saisons (19 en 2017-2018 et 17 en 2018-2019 également).

 

Pour résumer

L’OL reste un adversaire de taille pour le PSG depuis que QSI a repris les rênes du club de la capitale. La preuve encore ce soir au Parc des Princes en clôture de la 6e journée de L1 (20h45) avec l'adversité prononcée des Gones ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert