Rudi Garcia
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
TRANSFERTS

OL : Garcia en dit plus sur son avenir et dévoile un énorme clash face au RC Lens !

En fin de contrat avec l’OL au terme de la saison, Rudi Garcia s’est confié auprès du Canal Football Club sur son futur.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

En pleine course pour le titre et avec l'espoir de retrouver une place qualificative pour la Ligue des Champions, Rudi Garcia devra en plus gérer son cas personnel. Le coach de l’OL, actuel 4e de Ligue 1, est en fin de contrat au terme de la saison. Pour l’heure, les décideurs rhodaniens et l’intéressé ont programmé une entrevue en fin d’exercice. 

Lors d’un entretien accordé à Canal +, Rudi Garcia a accepté de dévoiler ses envies pour son futur : « J’ai envie de continuer avec le président. Je pense que c'est un club qui me va bien, qui est posé. J'ai une sérénité par rapport à ça. J'espère que ce sera ici. Sinon, ce sera ailleurs. » 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« Je lui ai dit, face aux autres et devant tout le monde »

Par ailleurs, le coach de l'OL a fait savoir qu'il s'était pris le bec avec Memphis Depay face au RC Lens peu après la trêve internationale (1-1). Au lendemain d’un match nul qui avait éjecté l’OL du podium, début avril, le Néerlandais s’était plaint d’être fatigué en reprochant à son coach de ne pas assez le ménager. « Tu avais qu’à moins jouer en sélection, lui a-t-il alors rétorqué. Contre Gibraltar quand tu menais 3-0 et que tu pensais à une seule chose, marquer un but supplémentaire pour tes stats. Il fallait plus penser à l’Olympique Lyonnais, oui. » 

Garcia prolonge. « Je lui ai dit, face aux autres et devant tout le monde. Et je sais que, quelque part, il sait que j’ai raison, a-t-il clarifié. Mais, on ne peut pas lui enlever ce côté compétiteur qui fait qu’il a envie de jouer tous les matches, 90 minutes, pour tout le temps marquer, faire gagner son équipe. Et puis il y a ce côté face. Donc ce jour-là, on s’est rentré dedans. Parce que j’ai envie de gagner avec l’OL, et que je serai plus fort si j’ai un Memphis Depay avec plus d’énergie. C’est aussi simple que ça. »

Pour résumer

En fin de contrat avec l’OL au terme de la saison, Rudi Garcia s’est confié auprès du Canal Football Club sur son futur.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo