Elye WahiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Jean explique son départ de Lens, un retour de taille à Rennes, Fournier balance sur Nice

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Montpellier : Wahi dévoile les secrets de son explosion

Auteur de 10 buts la saison passée pour sa première année chez les pros et de 4 depuis août en 8 journées, Elye Wahi affole les compteurs, à seulement 19 ans. Et il vient aussi !de trouver le chemin des filets avec l'équipe de France Espoirs, face à la Belgique (2-2), pour sa deuxième cape. L'attaquant montpelliérain, qui a prolongé jusqu'en 2025, a expliqué dans Midi Libre qu'il avait eu une prise de conscience sur le travail invisible : « Je n’étais pas prêt l’an passé à être titulaire. J’ai pris conscience de certaines choses en termes d’hygiène de vie, sommeil et alimentation. Avant, je prenais ça un peu par-dessus la jambe, mais tout a changé pour réussir la saison de la confirmation ». Le meilleur est donc à venir. Ça promet !

OGC Nice : Fournier lâche des dossiers

Invité de l'After hier soir, à l'antenne de RMC Sport, Julien Fournier a lâché quelques petites anecdotes croustillantes sur l'OGC Nice. Notamment sur Andy Delort. « Le premier entretien que j'ai eu avec lui, avant la visite médicale et qu'il signe, il m'a dit qu'il ne ferait pas la CAN, a clarifié l’ancien directeur du football de l’OGC Nice avant de parler de la nomination de Lucien Favre cet été. Lucien, si vous ne le mettez pas dans une organisation avec des règles très claires... Je voulais Roberto De Zerbi. »

RC Lens : Jean explique son départ

Corentin Jean (27 ans) a quitté le RC Lens cet été pour rejoindre l’Inter Miami et explique son choix. « J’avais pour ambition de venir en MLS, mais peut-être un peu plus tard dans ma carrière. J’arrivais à la fin d’un cycle avec Lens, j’ai regardé ce qu’il se présentait à moi en France, mais ça ne se bousculait pas trop. De Ligue 2, oui. Quelques clubs ont fait des offres, mais je ne m’y retrouvais pas financièrement. Je ne voulais pas non plus diviser mon salaire par trois. L’offre de Miami était bien plus alléchante. J’ai accepté leur proposition et me voilà dans cette nouvelle aventure. J’en suis vraiment content, a-t-il affirmé dans So Foot. À la fin de la saison dernière, j’ai une réunion avec les dirigeants du RC Lens. Ils comptaient me prolonger, même s’ils avaient pris la décision de baisser mon salaire. Mais au-delà de ça, dans leurs discours, je ne sentais pas une véritable envie que je poursuive l’aventure avec eux. »

Stade Rennais : Omrani, c'est pour décembre !

En proie à des difficultés en défense depuis le début de la saison, même si Joe Rodon commence à trouver ses marques, le Stade Rennais voit le bout du tunnel pour Warmed Omari. En travail individuel depuis son opération cet été, le stoppeur indique qu'il devrait faire son retour dans le groupe breton début décembre... peut-être même avant si tout se passe bien ! Une préparation sera alors effectuée pour l'après Coupe du monde.

FC Lorient : Ouattara bientôt prolongé ?

Révélation de ce début de saison, l'attaquant lorientais Dango Ouattara, auteur de 4 buts en 8 matches, pourrait être prolongé rapidement. Selon L'Équipe, les deux parties ont entamé des discussions. À 20 ans, le Lorientais Dango Ouattara, auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 8 matches, s'est imposé comme l'un des acteurs majeurs de la dynamique actuelle des Merlus (3e, 19 points). Ce qui a poussé les dirigeants lorientais à entamer des négociations pour prolonger et revaloriser le contrat du virevoltant ailier burkinabé (sous contrat actuellement jusqu'en 2024). Les deux parties négocient une prolongation de deux ans.

OL : Denayer s'est officiellement engagé avec Shabab Al-Ahli

Libre depuis la fin de son contrat à l'OL, Jason Denayer a eu de nombreuses touches (Stade Rennais, Besiktas, Valence...) durant l'été mais c'est bien en Arabie Saoudite qu'il va poursuivre sa carrière. Après quatre années à Lyon, le défenseur central belge de 27 ans s'est officiellement engagé hier avec le Shabab Al-Ahli, entraîné par l'ancien coach de Monaco Leonardo Jardim. Le contrat porte sur une saison.

Le Melting-clubs du 29 septembre

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.