Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VENTE

OL - Mercato : Textor traîne encore, Lyon fonce sur des jeunes recrues !

Alors que le dossier de la vente de l’Olympique Lyonnais à John Textor semble plus patiner que jamais, le club rhodanien met tout en œuvre pour être en pole position sur des jeunes pépites au mercato.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Le rachat de l’OL par John Textor va finir par devenir l’Arlésienne. Hier encore, le dossier n’était pas ficelé et, après deux reports, le doute au sujet d’un dénouement heureux commence à poindre chez les observateurs.

« Actionnaire de Crystal Palace, Textor envisagerait de transférer ses parts à Eagle Football, décrypte Le Progrès. La société serait ainsi impliquée dans les clubs de Botafogo, Molenbeek, Crystal Palace et l’OL. C’est sur cette opération que la Premier League doit donner son avis, sans obligation de se prononcer à une date précise. C’est pour cela  qu’il n’y a plus de date annoncée pour la réalisation de l’opération. »

En parallèle, l’OL veut avancer sur le mercato et a bien cadenassé le marché des jeunes pépites. « En moyenne, on suit 61 matchs par semaine de U8 à U19 (soit plus de 3 100 matchs environ à l’année). Sans compter tous ceux qu’on analyse en vidéo en semaine au bureau », explique le responsable de la cellule recrutement des jeunes Fabien Caballero.

Pour résumer

Alors que le dossier de la vente de l’Olympique Lyonnais à l'Américain John Textor semble plus patiner que jamais, le club rhodanien met tout en œuvre pour être en pole position sur des jeunes pépites au mercato. Explications.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.