OL : après Aulas, Textor veut virer Cheyrou et a placé Laurent Blanc sur la sellette !
Le nouveau patron de l’Olympique Lyonnais John Textor n’entend pas lésiner après le retrait de Jean-Michel Aulas, officialisé ce lundi. Bruno Cheyrou, VIncent Ponsot et Laurent Blanc sont dans l’inconnu.
Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones
La révolution de palais est loin d’être finie à l’OL. Hier, la mise en retrait de l’historique Jean-Michel Aulas des affaires courantes a été l’onde de choc qui pourrait être à la base de plusieurs autres changements majeurs en interne. Selon L’Équipe, Bruno Cheyrou n’a pas les faveurs de Textor, qui ne s’en cache jamais auprès de ses proches et de ses interlocuteurs. L’Américain souhaite nommer un « chief scout » plus expérimenté, et il a déjà commencé son travail de recherche.
Le directeur du football Vincent Ponsot, lui, pourrait être poussé à prendre un rôle de dirigeant auprès des féminines, mais rien n’est encore très clair. Les Américains souhaitent en tout cas le changer de poste, d’autant qu’ils cherchent aussi un directeur général pour gérer le club sur le plan administratif. Enfin, la question de l’avenir de Laurent Blanc se posera forcément une fois la saison terminée. Les Américains ne sont pas des fans absolus du Cévenol (sous contrat jusqu’en 2024). Ils laisseront donc leur future direction sportive choisir de le conserver, ou de recruter un nouvel entraîneur, ce qui serait la tendance la plus forte.
Bruno Cheyrou, responsable de la cellule de recrutement de l'OL, n'est pas dans les petits papiers de John Textor, qui va s'en séparer. Vincent Ponsot, directeur du football, pourrait suivre. Laurent Blanc est lui aussi en danger. https://t.co/FxzkQRHnYmpic.twitter.com/KQRIGuvFVi
John Textor n’entend pas lésiner pour reconfingurer l'Olympique Lyonnais en interne. Bruno Cheyrou, VIncent Ponsot et Laurent Blanc avancent ainsi dans l’inconnu au lendemain de la mise en retrait du président Jean-Michel Aulas.