Corentin Tolisso (OL)
Corentin Tolisso (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INTENSITÉ

OL : Bosz devant un gros couac du Mercato, une recrue star sacrifiée ?

Si l’Olympique Lyonnais réalise un début de saison honorable au point de vue des résultats, le manque d’intensité a d’ores et déjà été identifié par les observateurs. Corentin Tolisso pourrait en payer les pots cassés.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Vikash Dhorasoo n’a toujours pas la langue dans sa poche. L’ancien milieu de terrain de l’OL a bien analysé le début de saison des Gones et a mis le doigt où ça fait mal dans le système de Peter Bosz après le match nul à Reims dimanche (1-1).

« Parmi les grosses équipes, c’est celle qui a le moins d’identité, souligne-t-il dans L’Équipe. Paris, Lens, Lille, Monaco, Marseille, en dehors des résultats, montrent d’autres choses. C’est pour ça que c’est inquiétant car il n’y a pas de Coupe d’Europe, ils ont mis les moyens et l’OL possède un bel effectif. »

Un constat partagé par Ludovic Obraniak : « En prenant des trentenaires ou quasi, il y a des risques pour mettre cette intensité. Tolisso, par exemple, a joué en marchant. » D’après le quotidien sportif, l’ancien du Bayern Munich, qui doit d’abord retrouver sa meilleure condition physique après ses blessures, devrait souffler contre l’AJ Auxerre. Bosz pourrait intégrer Romain Faivre et Maxence Caqueret dans un secteur où l’intensité sera scrutée.

Pour résumer

Si l’Olympique Lyonnais réalise un début de saison honorable au point de vue des résultats, le manque d’intensité a d’ores et déjà été identifié par les observateurs. La recrue star Corentin Tolisso pourrait en payer les pots cassés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.