OL, FC Barcelone - Mercato : la nouvelle sortie d’Aulas sur le dossier Depay
Jean-Michel Aulas et Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

OL, FC Barcelone - Mercato : la nouvelle sortie d’Aulas sur le dossier Depay

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, assure que Memphis Depay n’est pas sur le point de s’engager avec le FC Barcelone, le club catalan rencontrant de grandes difficultés économiques.

Les presses espagnole et hollandaise prétendent que Memphis Depay est sur le point de s’engager avec le FC Barcelone. L’attaquant se serait déjà mis d’accord sur un contrat avec les Blaugranas, qui n’auraient plus qu’à négocier une indemnité avec l’OL. Sauf que Jean-Michel Aulas est catégorique : l’ancien joueur de Manchester United, pourtant en fin de contrat en 2021, ne partira pas.

"Le président du FC Barcelone (Josep Maria Bartomeu, ndlr) m’a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid-19 et n’avait pas de possibilité de faire une offre", a écrit le dirigeant rhodanien sur Twitter.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Luis Suarez pourrait changer la donne

Un élément important qui pourrait aller dans le sens de Jean-Michel Aulas, c’est le maintien de Luis Suarez à Barcelone. Poussé vers la sortie au début de l’été, l’Uruguayen aurait convaincu Ronald Koeman qu’il peut encore rendre de fiers services. Il écarterait d’ailleurs désormais un départ à la Juventus Turin, avec qui il était pourtant en négociations avancées. Si le Cannibale reste au Barça, l’arrivée de Depay serait très compromise, le secteur offensif catalan affichant complet entre Messi, Suarez, Griezmann, Dembélé, Fati, Coutinho et Braithwaite.