OL, FC Nantes - Mercato : Garcia largué, Ranieri distancé à la Fiorentina
Rudi Garcia et Claudio RanieriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUCCESSION

OL, FC Nantes - Mercato : Garcia largué, Ranieri distancé à la Fiorentina

En quête d'un nouvel entraîneur après la démission de Gennaro Gattuso, la Fiorentina n'approfondira pas la piste de Rudi Garcia et n'est pas non plus très tentée par un retour de Claudio Ranieri.

Zapping But! Football Club OL : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Nous l'évoquions ce matin : Rudi Garcia et Claudio Ranieri figure dans les petits papiers des dirigeants de la Fiorentina pour succéder au démissionnaire Gennaro Gattuso. Mais le Français et l'Italien sont vraiment très loin du favori, Vincenzo Italiano, en poste à La Spezia. Le spécialiste des transferts Ignazio Genuardi explique même que les dirigeants de La Viola n'ont pas approfondi la piste de l'ancien Lyonnais et Marseillais.

Ranieri bénéficie d'une plus belle cote à Florence pour son passage très remarqué en début de carrière. Arrivé en 1993 alors que le club venait d'être relégué en Serie B malgré un effectif de stars, il l'avait fait immédiatement remonter avant de remporter la Coupe d'Italie en 1996, la Supercoupe quelques mois plus tard et d'atteindre les demi-finales de la C2 1997, vaincu par le Barça, futur lauréat face au PSG. La Fio de Batistuta, Rui Costa, Baiano et autres Amoruso, c'était lui ! Mais malgré cette belle empreinte, il ne devrait tout de même pas être retenu, ce qui laisse une chance au LOSC, qui pourrait se tourner vers lui pour l'après-Galtier.

Ni Garcia ni Ranieri à la Fiorentina

Après seulement vingt jours en poste, Gennaro Gattuso a démissionné de son poste d'entraîneur de la Fiorentina. Rudi Garcia (ex-OL et OM) et Claudio Ranieri (ex-FC Nantes) ont figuré sur la short-list des dirigeants mais ils ne seront pas retenus.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet