John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DELIRE

OL : les Gones accusés de plomber les négociations des Droits TV avec leur Mercato XXL !

Pour le journaliste économique de L’Equipe Etienne Moatti, le Mercato d’hiver de l’OL est un très mauvais message en vue des … droits TV.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Cet hiver, l’OL a mené un gros Mercato pour sauver sa saison, faisant signer plusieurs internationaux ou grand espoir du foot (L.Perri, Adryelson, Mangala, Matic, Benrahma, Orban, M.Fofana). Néanmoins, ce recrutement qui relance Lyon n’est pas du goût de tous et notamment du patron de l’UNFP Philippe Piat, qui a chargé contre les Gones.

Dans L’Equipe du Soir, le journaliste économique de L’Equipe Etienne Moatti a également égratigné le plan Textor, accusant l’Américain de jouer le jeu de l’inflation et de pourrir la négociation des Droits TV (rien que ça !).

« Ce sont les téléspectateurs qui vont payer »

« Considérer que c’est normal de pouvoir recruter 7 joueurs… Faire venir 7 joueurs pour 56 M€ c’est normal ! N’importe quel club peut faire ça. D’ailleurs, ceux qui sont dans les dernières places avec Lyon peuvent faire ça. Si ça ne fausse pas le championnat… Pourquoi pas faire un Mercato tous les deux mois, si on s’est trompé deux fois, trois fois… Pourquoi ne pas faire un quatrième Mercato ? Cela provoque une inflation des joueurs, des salaires. Au bout de la chaîne, ceux qui paient les droits TV paient de plus en plus cher et au bout du compte, ce sont les téléspectateurs qui vont payer. Mais c’est normal, c’est super, etc. »

Beaucoup de mauvaise foi quand même dans cette sortie…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le journaliste économique de L’Equipe Etienne Moatti, le Mercato d’hiver de l’OL est un très mauvais message en vue des … droits TV. Pour lui, c'est ce type d'investissements qui cause une inflation et se paie directement de la poche du téléspectateur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.