Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ECHANGES CORDIAUX

OL - Mercato : Azmoun, Corona... Aulas freine les pistes de L'Equipe

Si l'OL continue d'être ambitieux dans le suivi des joueurs en prévision du Mercato, Jean-Michel Aulas est plus tempéré dans les investissements.

Zapping But! Football Club OL - Lorient: le débrief et la présentation du derby

Avec plusieurs départs importants pour la CAN dans le secteur offensif (Slimani, Toko Ekambi, Kadewere), l'OL va sans doute être amené à recruter dès cet hiver pour maintenir sa dynamique sur le mois de janvier. Comme révélé par Hugo Guillemet, journaliste à L'Equipe, les Gones sont toujours sur Sardar Azmoun (Zenith Saint-Petersbourg) mais pensent aussi à l'excellent Jesus Manuel Corona (Porto) pour muscler le secteur.

« L'Europe ? Si on peut la gagner avec Barcola... »

Ces rumeurs ont d'ailleurs donné lieu à un échange cordial entre le journaliste suiveur de l'OL et Jean-Michel Aulas sur Twitter. « Il faut recruter ? Ce n’est pas une certitude. Il y a aussi Jeff (Reine-Adélaïde) et aussi Bradley (Barcola) qui a été épatant hier ! Pour recruter efficacement, il faut à coup sûr recruter plus fort que ce que l’on a ! Et en plus c’est pour un mois !A Peter (Bosz), Juni et Vincent (Ponsot) de decider », a-t-il glissé.

Et face à l'insistance du journaliste lui faisant remarquer qu'avec Corona et Azmoun, cela affirmerait davantage l'ambition de l'OL de remporter la Coupe d'Europe, JMA est resté dans sa posture mesurée : « C’est vrai aussi mais si on peut la gagner avec Bradley et qu’il marque c’est encore mieux sur le plan économique ! »

Aulas verrait bien un recrutement ... interne

Pour faire face à la CAN et aux départs de ses internationaux, Jean-Michel Aulas ne verrait pas d'un mauvais oeil que l'OL s'appuie sur ses jeunes... Même si Peter Bosz et Juninho regardent des profils sexy à l'étranger.