Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OL - Mercato : Laurent Blanc se frotte les mains, un renfort de taille déjà ferré ?

Très satisfait de la victoire de prestige contre Liverpool en amical dimanche (3-1) et encore plus du rendu global de la mini-tournée à Dubaï la semaine dernière, Laurent Blanc empile les bonnes nouvelles.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

L’OL va mieux. Après la déroute contre Arsenal en milieu de semaine dernière (0-3), les Gones ont retrouvé de l’allant en se défaisant de Liverpool hier en amical (3-1) et peuvent regagner Lyon plus sereinement.

« On est plus réjouis que contre Arsenal, mais l’objectif reste le même, le 28 décembre à Brest, explique Laurent Blanc à L’Équipe. Toute la dose de travail, il faut l’encaisser. On passera par des moments difficiles mais qui deviendront très positifs pour la deuxième partie de saison. Ici, on a su profiter des conditions climatiques très agréables et positives pour pouvoir bien travailler. Et ça, c'était un des objectifs de cette préparation. On a eu des gens qui étaient à disposition et qui ont été magnifiques avec nous, très professionnels. La nourriture est bonne, le temps est bon : on a passé une fort belle semaine. Maintenant, on retourne à Lyon et croyez-moi, le temps n'est pas tout à fait le même. »

Autre satisfaction du coach de l’OL : l’état d’esprit des jeunes. « Les jeunes commencent à comprendre ce qu’on veut mettre en place. J’ai été très agréablement surpris par leur investissement », a-t-il savouré alors que le quotidien sportif ajoute que l’autre point positif vient de Corentin Tolisso, qui a enchaîné deux rendez-vous à un bon rythme. « Il pourrait être la recrue attendue au milieu tant Blanc apprécie ses qualités », relève L’Équipe. À voir sur du plus long terme.

Pour résumer

Très satisfait de la victoire de prestige contre Liverpool en amical dimanche (3-1) et encore plus du rendu global de la mini-tournée à Dubaï la semaine dernière, Laurent Blanc empile les bonnes nouvelles en vue du mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.