Anthony Martial
Anthony MartialCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

OL - Mercato : Bosz a un plan B à Azmoun qui fait saliver l’OM et le FC Barcelone

Alors qu'il est d'accord pour s'engager avec l'OL, l'attaquant iranien Sardar Azmoun pourrait filer à la Juventus Turin ou rester au Zénit Saint-Pétersbourg. Mais les Gones suivraient un autre buteur qui intéresse aussi l'OM et le FC Barcelone.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Au début du mercato, il ne faisait aucun doute que Sardar Azmoun allait s'engager avec l'OL. L'attaquant iranien était d'accord avec les Gones et le Zenit Saint-Pétersbourg acceptait de le laisser filer. Et puis, les dirigeants russes ont commencé à changer d'avis. Ils ne seraient finalement plus certains de vouloir s'en séparer. Sans compter qu'en Italie, on assure que la Juventus Turin fait le forcing pour l'avoir. Bref, la piste Azmoun s'enlise dangereusement pour les Lyonnais.

Mais ceux-ci ont un plan B plutôt alléchant. Selon le journaliste turc spécialisé dans les transferts Ekrem Konur, ils songeraient à faire revenir Anthony Martial, qui ne s'entend pas avec Ralf Rangnick à Manchester United. La rupture entre les deux hommes est consommée depuis ce week-end, quand l'Allemand n'a pas retenu le Français pour le déplacement à Birmingham afin d'y affronter Aston Villa (2-2), au motif que celui-ci ne voulait pas jouer. Martial a répondu que c'était un mensonge et que jamais il ne se serait permis ça. La concurrence est rude, toutefois, pour le joueur formé à l'OL mais qui n'y a joué qu'une saison chez les pros puisque l'OM et surtout le FC Barcelone (qui envisage un échange avec Ousmane Dembélé) sont aussi intéressés.

Martial plutôt qu'Azmoun à l'OL ?

Alors que la piste Sardar Azmoun (Zenit Saint-Pétersbourg) s'enlise chaque jour un peu plus, l'Olympique Lyonnais songerait à faire revenir Anthony Martial, qui souhaite quitter Manchester United. L'attaquant a été formé dans la capitale des Gaules.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.