OL – Mercato : Bosz vise encore 3 recrues après Shaqiri, Azmoum toujours espéré !
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OL – Mercato : Bosz vise encore 3 recrues après Shaqiri, Azmoum toujours espéré !

Après Xherdan Shaqiri, cela peut encore bouger dans tous les sens du côté de l'OL. Point sur la situation.

Zapping But! Football Club OL : les chiffres de la carrière de Depay chez les Gones

Hier, l'OL a entériné la signature de Xherdan Shaqiri (29 ans) en provenance de Liverpool. Un gros coup qui ne sera sans doute pas le dernier pour un Peter Bosz toujours désireux de muscler son effectif. D'après l'AFP, le technicien néerlandais espère toujours trois joueurs : un attaquant, un milieu défensif et un défenseur central pour remplacer Marcelo.

Plusieurs joueurs poussés vers la sortie

Dans le sens des départs, la porte est toujours ouverte. Pour Maxwel Cornet que l'OL espère voir signer à Burnley contre un chèque supérieur à 17 M€ mais également pour plusieurs offensifs à qui Peter Bosz a ouvert la porte. Comme le rapporte le Progrès, Houssem Aouar, Islam Slimani et Rayan Cherki ont un bon de sortie en cas d’offre.

Azmoum, piste toujours chaude

Outre le dossier Laborde (MHSC), Lyon s'est également lancé à fond dans la venue de Sardar Azmoum (Zenith Saint-Petersbourg, 26 ans). Bien que très cher, le « Messi iranien » est la priorité de Peter Bosz. Selon Foot Mercato, la direction lyonnaise entretient un contact constant avec l'entourage d'Azmoun, en fin de contrat en 2022, et va retenter une offre dans le money-time du Mercato.

Arrivées, départs... Ce que l'OL attend

L'arrivée de Xherdan Shaqiri n'a pas rassasié Peter Bosz. Le coach de l'OL est encore ouvert à plusieurs départs (Aouar, Slimani, Cherki, Cornet). Il souhaite encore au moins trois arrivées dont celle de l'attaquant iranien Sardar Azmoum.