Roberto Firmino
Roberto FirminoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TANT PIS

OL - Mercato : Cheyrou visait quatre stars pour cet été !

Le désormais ancien directeur sportif de l'OL lorgnait quatre grands joueurs libres pour cet été. Des pistes qui tombent à l'eau après sa destitution.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Moqué tout au long de la saison pour sa comparaison très prétentieuse entre son recrutement et celui de l'OM l'été dernier, Bruno Cheyrou a payé les pots cassés après une saison très décevante de l'OL. Il a été invité à rendre son tablier de directeur sportif pour occuper d'autres fonctions dans la galaxie de John Textor. Et il se pourrait que les Gones finissent par le regretter ! Car, si on en croit Foot Mercato, Cheyrou préparait une sacrée intersaison avec l'arrivée de quatre joueurs très connus. Et quatre joueurs libres, qui plus est !

Quatre joueurs expérimentés, talentueux et libres !

Le premier d'entre eux était Roberto Firmino. L'attaquant brésilien de 31 ans n'a pas prolongé avec Liverpool et se retrouve sur le marché. Cheyrou l'aurait bien vu en duo avec Alexandre Lacazette. Pour les alimenter, il lorgnait le Japonais Daichi Kamara, également libre après la fin de son contrat à Francfort et qui devrait s'engager avec l'AC Milan. A la récupération, l'ancien Monégasque Youri Tielemans était ciblé, lui qui est libre après son expérience à Leicester, et en défense, c'est Evan Ndicka, en fin de contrat à Francfort et pisté par l'OM, qui était dans le viseur. Les quatre ne seraient peut-être pas venus dans le Rhône mais ils avaient le mérite de démontrer que Cheyrou avait de bonnes idées.

La fiche de Roberto Firmino

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Roberto Firmino, Youri Tielemans, Evan Ndicka et Daichi Kamara figuraient sur les tablettes de Bruno Cheyrou pour cet été. Rien ne dit que les quatre joueurs seraient venus à l'OL mais ils montraient au moins que l'ancien directeur sportif avait de l'ambition.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.