OL - Mercato : comment Bosz a écarté la piste Kurzawa en un coup de fil
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOTIVATION

OL - Mercato : comment Bosz a écarté la piste Kurzawa en un coup de fil

Si le latéral gauche du PSG Layvin Kurzawa ne s'est pas engagé avec l'OL durant l'intersaison, c'est parce que le coup de fil qu'il a eu avec l'entraîneur néerlandais Peter Bosz ne s'est pas très bien passé.

Zapping But! Football Club Rangers, PSG - OL : Les briefs d'avant match

Le numéro de France Football pour le mois de septembre revient sur les transferts ratés de l'intersaison. Il y est question de l'OL à deux reprises avec le désormais célèbre dossier André Onana mais aussi à cause de l'échec de la piste Layvin Kurzawa. On apprend, concernant cette dernière, que c'est Peter Bosz qui a demandé à son directeur sportif, Juninho, de passer à autre chose après avoir eu le joueur du PSG au téléphone.

"C'est alors que Juninho contacte le Parisien en lui donnant le numéro de Peter Bosz pour qu'il discute avec lui, peut-on lire dans le mensuel. Mais le coup de fil entre Kurzawa et le coach de l'OL ne va pas bien se passer, notamment parce que le natif de Fréjus demande une dizaine de jours réflexion, un délai qui a le don d'irriter le Batave, qui le fait savoir à "Juni" en lui expliquant qu'il veut des joueurs investis dans le projet lyonnais. C'est ainsi que le choix se portera vers l'Italien Emerson, en provenance de Chelsea." Et que Kurzawa finira par rester au PSG, où on ne compte pas sur lui…

Bosz n'a pas voulu d'un Kurzawa pas motivé

Cet été, l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, a échangé avec Layvin Kurzawa, poussé vers la sortie par le PSG. Mais le latéral gauche a contrarié le Néerlandais en réclamant une dizaine de jours de réflexion. Le technicien ne veut que des joueurs impliqués.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet