OL - Mercato : Gallardo bâche Textor, une recrue lyonnaise s'attire les foudres de la Ligue 1 !
Alors que Marcelo Gallardo ne devrait pas venir remplacer Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, l’arrivée du prometteur Ernest Nuamah (19 ans) en prêt ne serait pas du goût de tous en Ligue 1.
L’avenir de Laurent Blanc ne tiendrait plus qu’à un fil. Aux dernières nouvelles, le Cévenol devrait être prochainement évincé son poste d’entraîneur de l’OL et si Thiago Motta (Bologne) et Will Still (Reims) ont des partisans en interne, Marcelo Gallardo aurait déjà fait savoir à Eagle qu’il n’était pas particulièrement attiré par le projet. Il faut dire que celui-ci regorge d’alinéas douteux. À commencer par l’arrivée en prêt d’Ernest Nuamah (19 ans).
Si la transaction ressemble à une opération d'achat et de prêt traditionnelle, réalisée en conformité avec les réglementations FIFA, sous la supervision de la DNCG, Romain Molina explique qu’après les Belges, des clubs de L1 dont le Stade de Reims envisagent une action contre l'OL ! Déjà alerté sur ce sujet brûlant, John Textor a senti la grogne et communiqué par anticipation fin août. Les arguments avancés seront-ils suffisants pour calmer Jean-Pierre Caillot et consorts ?
ANALYSE / Transfert de Nuamah : l'OL a-t-il enfreint le règlement FIFA ?https://t.co/ENTo4DchMf
La commission des licences en Belgique a alerté d'autres instances (DNCG, FIFA...) qui font la sourde oreille
Décortiquons donc le deal avec le règlement FIFA...
Alors que Marcelo Gallardo ne devrait pas venir remplacer Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, l’arrivée du prometteur Ernest Nuamah en prêt ne serait pas du goût de tous en Ligue 1. Notamment au Stade de Reims.