OL – Mercato : Garcia voit un joueur s'exclure de l'opération dégraissage
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OL – Mercato : Garcia voit un joueur s'exclure de l'opération dégraissage

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL, n'a pas caché devant la presse que son effectif allait bouger lors du Mercato. Mais certains sont bien à Lyon.

Maintenant que la folie de la Ligue des champions est derrière, l'OL peut se concentrer sur la Ligue 1 et la constitution de son effectif pour la saison à venir. Rudi Garcia, devant la presse, n'a pas caché ses incertitudes sur cette période. Tout en étant lucide sur les départs à venir.

Le coach lyonnais a en effet évoqué un besoin de dégraisser malgré l'envie de ne pas perdre trop en qualité. « On a un effectif trop important en quantité pour jouer un match par semaine. Et pour ceux qui ne jouent déjà pas beaucoup, cela peut générer encore un peu plus de frustration. Après, un coach veut toujours garder ses meilleurs éléments. On a les plus grandes ambitions possibles, il faudra voir quel effectif sera à ma disposition fin octobre. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Caqueret se sent très bien à l'OL

En ce sens, Rudi Garcia accueillera sans doute avec plaisir la déclaration de Maxence Caqueret. Le milieu lyonnais, dans les colonnes du Progrès, a confié voir son avenir proche à Lyon et pas ailleurs. « On ne sait jamais de quoi demain est fait, mais je suis au club, où on compte sur moi. Je suis dans ma ville, entouré de ma famille et de mes amis, donc je ne peux pas rêver de mieux. Je suis heureux ici et sous contrat jusqu’en 2023, tout va bien pour moi », assure le milieu lyonnais.

Et Caqueret se montre même prêt à assumer tous les statuts, titulaire comme remplaçant. « Si le coach me met d’entrée, je fais tout pour répondre à ses attentes, et si je démarre sur le banc, je fais tout pour aider l’équipe. En jouant, on se rapproche des joueurs(...)Et tant mieux, je suis encore en apprentissage et dois encore apprendre d’eux », a confié Caqueret.