João Gomes (Flamengo)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

OL - Mercato : João Gomes douche Textor, Laurent Blanc privé d'un joueur bankable à Ajaccio ?

D'après Globo, João Gomes (Flamengo) a recalé John Textor, qui est pourtant allé le rencontrer pour le convaincre de signer à l'OL.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Reparti de Lyon avec des espoirs et la promesse de finir le mois sur un gros Mercato, John Textor ne parvient pour l'instant pas à attirer les joueurs qu'il souhaite à l'OL. Alors que le marché est de l'autre côté figé pour les nombreux indésirables (Toko Ekambi, Reine-Adélaïde dont le départ à Séville a échoué, Moussa Dembélé, Houssem Aouar, Romain Faivre...).

Forcément, alors que les moqueries pleuvent dans les médias et que Jean-Michel Aulas est obligé de se mêler aux joutes de Twitter, l'arrivée du prometteur João Gomes (Flamengo) ferait un bien fou à l'OL ! Après Bruno Cheyrou, qui l'avait rencontré au Brésil pour tenter de le convaincre, c'est John Textor lui-même qui s'est essayé à convaincre le grand espoir brésilien d'oublier Wolverhampton, où il souhaitait signer, pour aller à Lyon.

Problème : l'Américain a aussi fait chou blanc ! Globo rapporte en effet que, malgré la pression de son club, malgré celle de son entourage, João Gomes reste campé sur ses positions. Il aurait fait savoir à Textor qu'il ne comptait pas revenir sur la parole donnée aux dirigeants des Wolves et qu'il était prêt à tout pour rejoindre le club britannique afin de l'aider à se sauver en Premier League.

Par ailleurs, L'Équipe fait un point sur le dossier Malo Gusto. Si l'OL et Chelsea ne se sont pas encore mis d'accord sur l'indemnité de transfert - les Blues proposent 20 M€ et Lyon en attend plus de 30 - l'idée d'un départ immédiat se profile aiu point que le latéral droit n'est pas sûr du tout de faire partie du groupe de Laurent Blanc, dimanche à Ajaccio en L1.

João Gomes a recalé John Textor

D'après Globo, João Gomes (Flamengo) a recalé John Textor, qui est pourtant allé le rencontrer pour le convaincre de signer à l'OL. Le milieu brésilien ne jure que par Wolverhampton et ce malgré les pressions qu'il subit de toutes parts...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.