OL - Mercato : Juninho fixe une condition au départ de Thiago Mendes
Thiago MendesCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Squarta
MERCATO

OL - Mercato : Juninho fixe une condition au départ de Thiago Mendes

L’OL est prêt à lâcher Thiago Mendes cet été. Le joueur de 29 ans a fait savoir au club qu’il souhaitait rentrer chez lui au Brésil. Flamengo veut rapatrier le milieu de terrain sous forme d’un prêt, mais l’OL veut intégrer l’option d’achat obligatoire.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

L’OL ne veut pas refaire les mêmes erreurs que l’année dernière. Le club, qui a raté de peu la place en Ligue des Champions, souhaite dégraisser pour faire de la place au jeune. Thiago Mendes pourrait ne plus être lyonnais cet été, le joueur a fait savoir au club son envie de retourner au Brésil. Selon Foot Mercato, Flamengo se penche sérieusement sur son cas, et Thiago Mendes est partant pour jouer sous les couleurs du club brésilien. Toutefois, les dirigeants de l’OL ne laisseront partir son joueur que sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Juninho et les représentants de Flamengo sont en pleine négociation, le dossier avance mais pour le moment rien n'est fait. 

Thiago Mendes est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2024. Un départ du joueur allégerait les finances du club quand on sait que le milieu de terrain brésilien coûte 300 000 euros par mois, soit 3,6 millions d’euros par an.

Source Foot Mercato

L'OL devrait bientôt se séparer de Thiago Mendes

Thiago Mendes (29 ans) devrait sûrement quitter l’OL cet été. Les dirigeants du club lui offrent un bon de sortie mais sous certaines conditions. Flamengo a approché le joueur pour le récupérer en prêt, mais l’OL ne le laissera partir qu’en prêt avec option d’achat obligatoire.

Thomas Squarta
Rédacteur
Thomas Squarta