OL – Mercato : Juninho freine un départ validé par Bosz, une étrange rumeur surgit pour Dembélé
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PLANS ESTIVAUX

OL – Mercato : Juninho freine un départ validé par Bosz, une étrange rumeur surgit pour Dembélé

Le Mercato de l'OL s'accélère à la demande de Peter Bosz. Malgré tout, Juninho est réticent à valider certains départs.

Zapping But! Football Club OL - Strasbourg : le brief d'avant match

Samedi dernier, à l'issue du triste match nul de l'OL face à Brest (1-1), Peter Bosz avait appuyé sur la nécessité de se renforcer sur le Mercato. Le nouveau coach rhodanien vise encore « un bon joueur à chaque ligne » (selon ses dires) pour compléter l'effectif et Juninho œuvre en coulisses pour le contenter (Shaqiri, Azmoun).

Sinaly Diomandé retenu ?

En attendant, au niveau des départs, ça ne bouge pas beaucoup. Comme le rapporte le site Olympique-et-Lyonnais, l'Etat-major a notamment refusé une offre de prêt (Troyes?) pour son jeune défenseur ivoirien Sinaly Diomandé (20 ans). Un départ pourtant validé par Peter Bosz, lequel estime que l'Ivoirien a encore besoin de s'aguerrir avec un rôle de titulaire. Ce refus laisse à penser que Lyon ne bougera pas forcément concernant un central après avoir récupéré Damien Da Silva en qualité de joueur libre.

L'improbable échange Pelkas - Dembélé

Autre rumeur, émanant de Turquie et du quotidien Fanatik cette fois-ci : la piste Dimitrios Pelkas (Fenerbahçe) continue d'être agitée comme une option sérieuse. Juninho envisagerait même de se rendre à Istanbul pour discuter des modalités d'un échange entre le Grec et son avant-centre Moussa Dembélé (25 ans). Une rumeur difficile à croire dans la mesure où l'international Espoirs français est quand même beaucoup mieux valorisé que Pelkas aujourd'hui...

Diomandé, Pelkas, Dembélé... Les derniers échos du Mercato

L'OL aurait repoussé une demande de prêt pour Sinaly Diomandé, même si Peter Bosz a ouvert la porte à son jeune défenseur. En Turquie, le dossier Pelkas rebondit. Du côté de Fenerbahçe, on évoque désormais un (improbable) échange... Avec Moussa Dembélé.