Laurent Prud'homme (DG) et John Textor
Laurent Prud'homme (DG) et John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REPORT

OL Mercato : la DNCG fait une fleur à John Textor !

La DNCG a proposé à l'OL de reporter son audition prévue initialement le mercredi 12 juin. Les Gones ont accepté.

Si l’OL devait être entendu devant la DNCG ce mercredi, le grand gendarme financier du football français a repoussé la date de l’audition du club rhodanien. En effet, comme le rapporte L’Equipe et du fait de l’incertitude qui plane encore sur les droits TV, John Textor et ses équipes ont obtenu jusqu’à la fin du mois pour présenter leur budget de la saison 2024-25.

L’OL va avoir le temps de finaliser les closings

D’ici à la date de l’audition, le Eagle Football Group aura cédé la LDLC Arena à Jean-Michel Aulas (récupérant 54 M€ directement dans les caisses dès demain) mais également vendu sa franchise américaine OL Reign (53 M€). Un temps qui va permettre à Lyon de mettre toutes les armes de son côté pour l’audition.

Un report qui ne change pas les plans de l’OL pour ce Mercato d’été, tout au plus décalant les premières arrivées et dossiers de prolongations de quelques semaines… La nouvelle date n’est pas encore fixée.

Pour résumer

La DNCG a proposé à l'OL de reporter son audition prévue initialement le mercredi 12 juin. Les Gones - qui attendent plusieurs closings dans les prochains jours - ont accepté le cadeau du gendarme financier de la Ligue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.