OL - Mercato : la raison pour laquelle Bosz veut OnanaLancer le diaporama
OL - Mercato : les pistes des Gones pour l'été 2021
+19
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
TACTIQUE

OL - Mercato : la raison pour laquelle Bosz veut Onana

Si le nouvel entraîneur de l'OL, Peter Bosz, souhaite récupérer son ancien gardien à l'Ajax Amsterdam André Onana, ce n'est pas par caprice mais parce qu'il a besoin d'un dernier rempart à l'aise dans le jeu au pied, ce que n'est pas Anthony Lopes.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Une fois passé l'effet de surprise, la rumeur André Onana peut facilement s'expliquer. C'est en tout cas ce qu'ont fait Daniel Riolo et Jérôme Rothen dans L'After hier soir. Selon le premier nommé, ce n'est pas une volonté ou un caprice de Peter Bosz afin de travailler à nouveau avec un gardien côtoyé lors de leur passage commun à l'Ajax Amsterdam.

Si le technicien néerlandais a fait ce choix, c'est que le jeu qu'il entend mettre en place nécessite d'avoir un gardien à l'aise avec le jeu au pied, ce que n'est pas franchement Anthony Lopes. Néanmoins, conscient que le Gone est un chouchou des supporters, il n'entend pas le mettre tout de suite sur le banc, surtout qu'Onana sera encore suspendu jusqu'à l'automne et participera sans doute à la CAN l'hiver prochain. Il y aura concurrence la première année, le temps de voir aussi si Lopes peut répondre à ses attentes dans le jeu au pied. Mais la deuxième, en revanche…

Bosz veut un gardien à l'aise avec ses pieds

Si le nouvel entraîneur de l'OL, Peter Bosz, souhaite recruter André Onana, c'est parce qu'il a besoin d'un gardien de but à l'aise dans le jeu, ce que n'est pas Anthony Lopes. Mais il a conscience du statut du Gone auprès des supporters lyonnais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Albums Photos