À LA UNE DU 29 DéC 2025

OL – Mercato : la tête de Bosz sauvée par l'OM et le Stade Rennais ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Selon le journaliste de France Football et de la chaîne L’Equipe, Dave Appadoo, la concurrence faible derrière le Paris Saint-Germain peut permettre à l’Olympique Lyonnais, qui n'est que 13e de Ligue 1 après 19 journées disputées, de rêver encore à l'Europe et donc de sauver la tête de Peter Bosz, qui n'est pas à l'abri d'être limogé dans les prochaines semaines. 

"Si l’OL peut encore croire à l’Europe ? Ils doivent évidemment faire beaucoup mieux. Mais le meilleur atout de l’OL au moment de faire le bilan, c’est la concurrence en fait. S’ils étaient dans un championnat “normal”, c’est-à-dire avec deux-trois avions de chasse derrière le PSG, la question ne se poserait plus. Elle ne se poserait peut-être même pas pour l’Europa League, ce serait compliqué. La chance des Lyonnais, c’est le fait que la concurrence ait elle aussi des trous d’air, y compris des clubs qu’on voyait très forts comme Rennes, qui traverse une période un peu compliquée. À un moment, il y avait une hype autour de Lens, ça ne s’est pas fait. L’OM, qui avait deux matchs “cadeaux” à domicile, même si je force un peu le trait, n’a finalement pris qu’un point sur six contre Brest (1-2) à Reims (1-1) pour finir l’année. J’ai l’impression que la concurrence n’étant pas irrésistible, ça laisse une petite chance à l’OL. Ils sont encore en vie, et à ce moment de l’histoire c’est déjà un petit miracle."

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo