OL, OM, Stade Rennais - Mercato : le plan des Gones pour rapatrier Umtiti (FC Barcelone)Lancer le diaporama
OL - Mercato : les pistes des Gones pour l'été 2021
+19
Samuel UmtitiCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
RETOUR

OL, OM, Stade Rennais - Mercato : le plan des Gones pour rapatrier Umtiti (FC Barcelone)

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, le défenseur central Samuel Umtiti (27 ans) pourrait faire son retour dans son club formateur. Pour réaliser ce gros coup sur le plan financier, l'OL aurait un plan.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Samuel Umtiti fait partie de la vague de départs provoquée par le FC Barcelone. Confronté à de grosses difficultés financières, le club catalan veut réduire son effectif et faire partie les remplaçants payés à prix d'or. Dont son défenseur central français, qui plus est handicapé par des pépins physiques à répétition ces deux dernières saisons. Tour à tour, le Stade Rennais et l'OM ont fait part d'un intérêt plus ou moins relatif.

Mais c'est finalement à l'OL, dans son club formateur, qu'Umtiti pourrait rebondir. Si l'envie est bien présente des deux côtés, l'aspect financier est problématique. Chez les Blaugrana, le Français toucherait 1,33 millions d'euros par moi ! Evidemment beaucoup trop pour Lyon, qui proposerait, selon le média espagnol Sport, de se faire prêter le joueur qu'il a formé et de prendre en charge 50% de ses émoluments. La balle est désormais dans le camp du Barça…

L'OL prêt à payer 50% du salaire d'Umtiti

L'Olympique Lyonnais souhaiterait faire revenir le défenseur central Samuel Umtiti, formé chez les Gones et que le FC Barcelone pousse vers la sortie. Mais son salaire est trop conséquent et Lyon propose un prêt avec prise en charge de ses émoluments à hauteur de 50%.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Albums Photos