Memphis DepayLancer le diaporama
OL : ces joueurs qui pourraient quitter l'OL cet été
+12
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
BIZARRE

OL - Mercato : le prochain club de Depay déterminé par une société d'analyse ?

S'il s'est engagé en janvier 2017 avec l'OL, c'est parce que Memphis Depay avait fait confiance à une société d'analyse du sport qui avait répondu à ses attentes. Le Néerlandais pourrait procéder de la même façon cet été.

Zapping But! Football Club OL : les enjeux de la rencontre face à Nantes

En fin de contrat, Memphis Depay va quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Lui qui estime être programmé pour jouer dans les meilleurs clubs a longtemps cru pouvoir aller au FC Barcelone mais il semblerait que la nouvelle direction ne soit pas disposée à le recruter, contre l'avis de son compatriote Ronald Koeman. Le Real Madrid, un autre club qu'il a cité par le passé, n'étant pas intéressé, les pistes ne sont pas si nombreuses.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

L'OL était le club répondant le mieux à ses souhaits

Un intérêt du Paris Saint-Germain est évoqué mais Depay y aurait-il une place dans le onze de départ alors que les prolongations de Neymar et Mbappé seraient sur le point d'être officialisées ? En réalité, comme en janvier 2017 au moment de signer à l'OL, le milieu offensif pourrait remettre son futur entre les mains de SciSports, société d'analyse sportive.

A l'époque, la carrière de Memphis Depay battait de l'aile après un passage raté à Manchester United. Il avait demandé à SciSports de lui trouver le meilleur club possible, celui où il pourrait avoir le plus de liberté offensive parmi les multiples offres qu'il avait reçues. C'est comme ça qu'il avait opté pour Lyon, un peu à la surprise générale. Si le Barça, son choix prioritaire, ne se lance pas, le Batave pourrait une nouvelle fois laisser SciSports choisir pour lui…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En 2017, Memphis Depay avait signé à l'OL après avoir confiance à une société d'analyse du sport. Il pourrait recommencer en 2021.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos