Clinton MataCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST PRESQUE FAIT

OL - Mercato : le club réagit à la sanction de la DNCG et va signer le remplaçant de Gusto ce soir !

Selon un média belge, l'OL va recruter le latéral droit angolais Clinton Mata (30 ans), qui évoluait au Club Bruges.

Zapping But! Football Club OL : Aulas est-il le meilleur président de l'histoire du foot français ?

Cet après-midi, la DNCG a décidé d'encadrer la masse salariale de l'Olympique Lyonnais ainsi que ses indemnités de transfert. Le gendarme financier de la Ligue n'a pas été convaincu par le plan proposé par John Textor. Ce qui pourrait inciter le club à faire appel, comme il l'a annoncé dans un communiqué : "L’OL a pris note de la décision rendue par la DNCG ce 4 juillet et envisage de faire appel. Le club regrette que certains éléments factuels, y compris des engagements financiers, fournis par l’actionnaire et ses partenaires, n’aient pas été pris en considération par la DNCG". Pour autant, en interne, on ne s'inquiète pas plus que ça, rappelant que cette sanction signifie simplement que le gendarme financier devra valider chaque mouvement. Et justement, il pourrait y en avoir un dès ce soir !

Titulaire au Club Bruges depuis cinq ans

En effet, Tomas Taecke, journaliste du média belge Het Laatste Nieuws, annonce que le latéral droit Clinton Mata arrivera à Lyon ce soir pour passer sa visite médicale et signer dans la foulée un contrat jusqu'en 2026. Âgé de 30 ans, cet international angolais, né outre-Quiévrain, arrive du Club Bruges, où il a passé les cinq dernières saisons. L'Equipe annonce un transfert de 5 M€ et un contrat de trois ans.

Le calendrier de l'OL pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la DNCG a décidé d'encadrer la masse salariale de l'OL, de même que ses indemnités de transfert, le club rhodanien s'apprête à recruter le latéral droit angolais Clinton Mata, qui est sous contrat avec le Club Bruges.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.