Luiz Henrique
Luiz HenriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

OL Mercato : Luiz Henrique va faire poireauter les Gones

Recruté au Betis Séville par Botafogo en février, l'ailier brésilien Luiz Henrique (23 ans) était censé débarquer à l'OL cet été. Mais il voudrait terminer l'année au pays.

Le 1er février dernier, Luiz Henrique a quitté le Betis Séville pour Botafogo moyennant une somme record (pour le football brésilien) de 20 M€. Il était alors évident que l'ailier droit de 23 ans n'allait pas rester longtemps dans le club carioca et qu'il rejoindrait dès l'intersaison l'OL, autre club de John Textor. Mais au cours d'un entretien accordé à O Globo, Henrique a mis un gros bémol à une arrivée entre Rhône et Saône durant l'été...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"J’ai l’intention de rester ici jusqu’à la fin de l’année"

"Je suis très heureux ici au Brésil. J’ai l’intention de rester ici jusqu’à la fin de l’année. Je ne pense pas encore à l’Europe. Je veux faire ma part ici, à Botafogo. Je veux restructurer Botafogo, c’est un club qui mérite vraiment d’être là-haut. C’est un club qui se bat (pour les titres), c’est comme notre famille. Je veux apporter ma pierre à l’édifice. Nous pourrons parler de Lyon plus tard."

Pas forcément un problème pour l'OL, qui devrait récupérer Ernest Nuamah, prêté la saison passée à Lyon mais qui est sous contrat avec Molenbeek. Mais si jamais le Ghanéen ne venait pas, il y aurait un vrai manque au poste d'ailier droit chez les Gones.

Pour résumer

Quand Botafogo l'a recruté pour 20 M€ en février au Betis Séville, il ne faisait aucun doute que Luiz Henrique allait rapidement être recruté par l'OL. Mais le Brésilien vient d'annoncer qu'il voulait terminer l'année dans le club carioca.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.