OL – Mercato : Memphis Depay a déjà digéré son transfert raté au Barça !
Memphis Depay (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OL – Mercato : Memphis Depay a déjà digéré son transfert raté au Barça !

Assommé dans un premier temps par l'échec de son départ au FC Barcelone, Memphis Depay veut se remettre au travail avec l'OL pour avoir à nouveau la chance de signer chez les Blaugranas.

Si Memphis Depay (OL, 26 ans) aurait souhaité rejoindre le FC Barcelone sur la fin du Mercato, jamais la porte ne s'est réellement ouverte en Catalogne. En effet, il fallait le départ d'Ousmane Dembélé pour que le mariage puisse se faire. Départ qui n'est pas intervenu avant la fin du marché malgré la demande express de Ronald Koeman d'aller chercher son compatriote.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« Je dois juste actionner l'interrupteur »

Dans un premier temps, à quelques heures du match face à Marseille, Memphis avait accusé le coup. Désormais, l'ancien Mancunien s'est vidé la tête et semble prêt à ses prochains challenges avec Lyon. C'est en tout cas ce qu'il a fait savoir à Voetbal International à l'issue du match Pays-Bas – Mexique (0-1) mercredi.

« La vie fonctionne comme il se doit. Le transfert était assez proche, oui. Nous n'avons pas besoin d'entrer dans tous les détails, mais certaines règles l'ont malheureusement empêché. Mais je crois que tout arrive pour une raison. Je me concentre maintenant sur l'Olympique Lyonnais et je veux y être à nouveau important. Ensuite, nous verrons comment les choses iront par la suite. Si je fais mon truc, l'intérêt peut toujours être là. Je dois juste actionner l'interrupteur maintenant », a poursuivi Depay, prêt à repartir de l'avant.