Sardar Azmoun
Sardar AzmounCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

OL - Mercato : Newcastle mène la vie dure aux Gones pour Azmoun (Zenit)

L'attaquant iranien Sardar Azmoun (26 ans) s'est mis d'accord avec l'OL mais son club, le Zenit Saint-Pétersbourg, réclame une grosse indemnité de transfert au prétexte que Newcastle est aussi sur les rangs.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Peter Bosz va peut-être devoir attendre les derniers jours du mercato pour pouvoir compter sur Sardar Azmoun. Pourtant, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont plutôt bien fait les choses puisque, à en croire Foot Mercato, ils se sont déjà mis d'accord avec l'attaquant iranien de 26 ans pour un contrat de quatre ans et demi. Le souci, ce n'est pas le joueur, c'est son club actuel, le Zenit Saint-Pétersbourg.

En effet, les dirigeants russes attendent plus que les 3 M€ proposés par les Gones en guise d'indemnité, alors qu'il ne reste plus que six mois de contrat à Azmoun. Ils tentent de faire monter les enchères via l'intérêt, réel ou supposé, de Newcastle pour l'Iranien. Nouveaux riches du football mondial maintenant qu'ils ont été rachetés par un fonds saoudien, les Magpies ont les moyens de verser une grosse indemnité. A condition qu'ils soient réellement intéressés par l'attaquant. La partie de poker menteur est lancée pour l'OL. Bosz va devoir être patient…

L'OL d'accord avec Azmoun mais…

L'Olympique Lyonnais se serait mis d'accord avec l'attaquant iranien Sardar Azmoun sur les bases d'un contrat de quatre ans et demi. Le souci, c'est que son club, le Zenit Saint-Pétersbourg, se sert de l'intérêt de Newcastle pour réclamer une grosse indemnité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet