Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST PRESQUE FAIT

OL : Peter Bosz va rebondir chez un cauchemar des Gones

Libre depuis la fin de son aventure avec l'OL en octobre dernier, Peter Bosz devrait s'engager dans les prochaines heures avec le PSV Eindhoven.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

L'Olympique Lyonnais a conclu hier une saison frustrante par une défaite très symbolique des douze derniers mois à Nice (1-3). Une saison bien mal embarquée sous la houlette de Peter Bosz, limogé dès le 9 octobre pour laisser la place à Laurent Blanc. Depuis, le Néerlandais est retourné au pays pour se ressourcer. Et y nouer des contacts qui devraient lui permettre de rebondir dans les prochains jours. En effet, selon le célèbre hebdomadaire Voetbal International, il devrait prendre la suite de Ruud van Nistelrooy au PSV Eindhoven.

L'élimination en C1 en 2005 jamais digérée

Le PSV, un souvenir toujours funeste pour les Lyonnais, qui n'ont jamais digéré l'élimination en quarts de finale de la Champions League en 2004-05 face aux Rouge et Blanc (1-1, 1-1, 2 t.a.b. 4). Et notamment un pénalty non sifflé sur Nilmar lors du match retour au Philips Stadion. Cette élimination demeure un grand regret car ils avaient l'impression d'avoir l'équipe pour aller au bout en C1 cette saison-là, oubliant que le PSV a été éliminé en demies par le finaliste malheureux (Milan)...

La fiche de l'Olympique Lyonnais

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSV Eindhoven devrait prochainement annoncer le recrutement de Peter Bosz au poste d'entraîneur, vacant depuis la démission surprise de Ruud van Nistelrooy. Le club de Philips reste un mauvais souvenir pour l'OL depuis l'élimination en quarts de finale de la Champions League en 2005.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.