OL – Mercato : Peter Bosz valide un gros coup de balai dans l'effectif !
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AMBIANCE DE CRISE

OL – Mercato : Peter Bosz valide un gros coup de balai dans l'effectif !

Peter Bosz a pris quelques décisions radicales à l'OL à l'amorce de la dernière ligne droite du Mercato.

Zapping But! Football Club Rangers, PSG - OL : Les briefs d'avant match

Mécontent du visage affiché par son OL sur les deux premiers matchs contre Brest et Angers, Peter Bosz a durci le ton en ce début de semaine. En accord avec Juninho et à deux semaines de la fin du Mercato, le Néerlandais a fait valider un nettoyage de son effectif.

Bosz a validé 4 départs, Juninho veut remettre les jeunes au pas

D'après L'Equipe, Peter Bosz aurait fait savoir qu'il ne s'opposerait pas aux ventes de Maxwel Cornet, Houssem Aouar, Islam Slimani ou encore Sinaly Diomandé. Par ailleurs, Juninho serait très remonté contre les jeunes du centre de formation, dont il remet en cause la mentalité. Des griefes qui pourraient avoir un impact direct sur le ménage à réaliser.

Reste que, pour tous ces joueurs, l'OL aura besoin de trouver des clubs acquéreurs... Et de convaincre les joueurs de rejoindre certaines destinations. Ainsi, Maxwel Cornet aurait refusé la proposition de Burnley pour privilégier le Hertha Berlin. Une décision qui n'arrange pas l'Etat-major rhodanien, qui attendait les 17 M€ du transfert pour accélérer certaines arrivées.

Bosz a validé des départs à l'OL

Houssem Aouar, Maxwel Cornet, Islam Slimani et Sinaly Diomandé ne seront pas retenus par l'OL en cas d'offres. Peter Bosz a fait savoir qu'il ouvrait la porte... au même titre qu'à Marcelo. De son côté, Juninho s'agace du comportement des jeunes.