Marcelo
MarceloCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GAZ

OL - Mercato : pris de flatulences, ce cador lyonnais s’est fait débarquer !

Dans son édition du jour, L’Équipe a consacré un très long dossier sur les coulisses de la crise de l’Olympique Lyonnais. On apprend quelques anecdotes croustillantes... notamment sur un certain Marcelo.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L’Équipe a fait péter plusieurs petites bombes sur l’OL ce mardi. Si on apprend énormément de choses sur les coulisses de la crise lyonnaise cette saison, le départ de Marcelo est évoqué en profondeur.

« Peter Bosz se dit très surpris, en interne, de la mentalité des joueurs lyonnais, qui manquent selon lui d’investissement dans le travail et de culture tactique, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Après la débâcle à Angers (0-3, 15 août), Juninho et lui décident d’écarter définitivement Marcelo, catastrophique sur la pelouse et coupable d’un comportement déplacé dans le vestiaire après la défaite. Le début de l’incident ? Le Brésilien a des flatulences dans le vestiaire, en rigole avec d’autres, et Juninho, qui n’est pas spécialement proche de Marcelo, sort de ses gonds. »

Le défenseur brésilien, plus en odeur de sainteté à l’OL malgré un passage remarqué en réserve, rejoindra finalement les Girondins de Bordeaux au mercato hivernal. En Aquitaine, son arrivée n’a a priori pas amené le gaz nécessaire pour sauver le club d’une relégation qui lui tend les bras en Ligue 2. Aucune raison de se taper sur le ventre ni de sortir la grosse caisse pour célébrer une signature qui sent la mauvaise affaire à plein nez.

Pour résumer

Dans son édition du jour, L’Équipe a consacré un très long dossier sur les coulisses de la crise de l’Olympique Lyonnais. On apprend quelques anecdotes croustillantes... notamment sur un certain Marcelo, victime de flatulences.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.