John Textor (OL)
John Textor (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUR UN FIL

OL - Mercato : Textor fait une vacherie à Faivre et boucle un départ, vers un nouveau refus de la DNCG ?

Si l’entourage de John Textor ne cache pas son optimisme au sujet de son prochain passage devant la DNCG dans la journée, le patron de l’Olympique Lyonnais ne fait pas de cadeau à Romain Faivre en coulisses.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le jour J est (encore) arrivé à l’OL. C’est en effet ce mardi que John Textor doit repasser devant la DNCG pour préparer sereinement la saison prochaine. En coulisses, l’optimiste reste de mise dans le camp lyonnais. Si un certain nombre de garanties et de pièces complémentaires ont été demandés la semaine dernière, L’Équipe fait savoir que l’OL aurait terminé de les déposer hier matin. Eagle a également signalé qu’il allait transférer ses actifs clubs (Botafogo, Molenbeek, 46 % de Crystal Palace) dans OL Groupe, ce qui représenterait une augmentation de capital de près de 300 M€.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

Faivre à Séville plutôt qu'à Lorient ?

« Fort de cela et de documents soutenant leur financement de la saison, les Américains attendent la décision du jour avec confiance tout en sachant que le dialogue restera permanent, cette saison, avec la DNCG, qui surveillera le club de près, assure le quotidien sportif. L’instance pourrait tout de même prendre des mesures, tout à l’heure, si le dossier lui apparaît encore flou et incomplet. » En parallèle, Foot Mercato nous apprend que l’OL préfèrerait voir Romain Faivre partir au Séville FC qu’au FC Lorient cet été. Et pour cause : le club andalou aurait proposé Gonzalo Montiel (plus 8 M€) pour faire baisser la facture et aurait fait mouche. Des négociations ont d’ailleurs débuté entre les deux parties pour trouver un accord définitif autour de Faivre, qui souhaitait rester à Lorient. Par ailleurs, l'OL vient d'annoncer le transfert d'Habib Keita à Clermont Foot.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’entourage de John Textor ne cache pas son optimisme au sujet de son prochain passage devant la DNCG dans la journée, le patron de l’Olympique Lyonnais ne fait pas de cadeau à son milieu offensif Romain Faivre (24 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.