Nicolas Tagliafico
Nicolas TagliaficoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POIDS LOURD

OL Mercato : un nouveau courtisan pour Tagliafico

Sous contrat pour encore un an avec l'OL, Nicolas Tagliafico (31 ans) est suivi par la Juventus et l'AS Roma en Italie mais également par un club disputant la Champions League.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

A l'OL, même si les finances devraient être relativement à l'équilibre après la vente de l'Arena et des féminines du Reign, la chasse aux gros salaires est ouverte. Cela devrait occasionner une vague de départs importante cet été, quand bien même la DNCG ne prononcerait pas de sanction. Rayan Cherki, Alexandre Lacazette, Clinton Mata, Dejan Lovren et Nicolas Tagliafico sont annoncés partants.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Benfica lorgne deux latéraux, Tagliafico est le plan B

Pour le latéral gauche argentin, c'est même une nécessité, au-delà de son salaire. En effet, il sera dans sa dernière année de contrat en 2024-25. Si l'OL veut récupérer une indemnité, même faible, il doit le vendre cet été. On sait que la Juventus Turin s'est penchée sur son cas, de même que l'AS Roma, où l'ancien Lensois et Niçois Florent Ghisolfi est désormais directeur sportif.

Selon A Bola, le Benfica Lisbonne serait également candidat. Les Aigles ont un trou béant à gauche depuis le départ de Grimaldo à Leverkusen. Ils suivent deux joueurs, Tagliafico et Robin Gosens, avec une préférence pour l'Allemand de l'Union Berlin. Tagliafico peut compter sur le soutien de son compatriote Nicolas Otamendi (35 ans), poids lourds du vestiaire du SLB.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Après la Juventus Turin et l'AS Roma, c'est au tour du Benfica Lisbonne de s'intéresser à Nicolas Tagliafico (31 ans). Le latéral gauche argentin ne sera pas retenu par l'OL, à un an de la fin de son contrat mais également parce qu'il perçoit un gros salaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.