Gift Orban (La Gantoise)
Gift Orban (La Gantoise)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TITULAIRE

OL - Mercato : une première exigence fixée par Gift Orban à Pierre Sage ?

Annoncé proche de l’Olympique Lyonnais sur ce mercato hivernal, Gift Orban (La Gantoise, 21 ans) souhaite absolument venir dans la peau d’un titulaire.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

L’OL a peut-être frappé un grand coup au mercato. Comme évoqué hier, Gift Orban (21 ans) serait proche de signer chez les Gones, lui qui affole les compteurs depuis son arrivée en Europe il y a deux ans à peine.

« Durant ses premiers mois à La Gantoise, il a vraiment été phénoménal, souligne dans L’Équipe Stefan Smet, journaliste belge qui suit quotidiennement La Gantoise. Il a vu arriver Orban, l’an dernier, en Belgique.. De février à mai, le nombre de buts qu’il a marqués (20 en 22 matches) était vraiment d’un niveau exceptionnel. Quand il pense qu’il peut marquer, il tente. C’est un vrai buteur. Il n’aime pas vraiment les combinaisons ou les choses tactiques, il joue plutôt à l’instinct. »

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

« Je suis un joueur qui débute »

Ce joueur d’instinct a aussi des exigences. Celle par exemple d’être un titulaire à part entière dans chaque équipe dans laquelle il évolue. « Si vous ne marquez pas, c’est plus difficile, confiait-il en novembre dernier. Vous avalez les critiques, vous n’obtenez pratiquement pas de minutes de jeu et vous n’avez pratiquement pas le droit de commencer un match. C’est difficile. (…) Je ne suis pas un joueur qui prend confiance quand il entre. Je suis un joueur qui débute et qui doit pouvoir s’améliorer durant un match. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé proche de l’Olympique Lyonnais sur ce mercato hivernal, Gift Orban (La Gantoise, 21 ans) souhaite absolument venir dans la peau d’un titulaire. Pierre Sage, l’entraîneur des Gones, sait déjà à quoi s’en tenir avec lui.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.