OL, OM - Mercato : Bosz a tenté Ribéry, il a eu son Ramos
Franck RibéryCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE POKER

OL, OM - Mercato : Bosz a tenté Ribéry, il a eu son Ramos

Au lendemain de la clôture d’un mercato estival de folie, on apprend que l’OL s’était bel et bien positionné pour une signature de Franck Ribéry (38 ans) sous la houlette de Peter Bosz.

Zapping But! Football Club OL : les 10 plus grosses ventes des Gones

La dernière journée du mercato estival a été mouvementée du côté de l’OL. Le club rhodanien a été en effet capable de frapper un dernier grand coup en faisant signer Jérôme Boateng, qui a accepté de diviser son salaire munichois (1 M€) par deux pour rejoindre les Gones, où une prime à la signature légèrement supérieure à 1 M€ l’attend.

« Cette arrivée ressemble fort à celle de Sergio Ramos à Paris, compare L’Équipe. Le amène dans ses bagages un palmarès, une expérience et une personnalité à même d'aider ses équipiers, voire l'institution, à grandir. » En plus de cette arrivée prestigieuse, on apprend que l’OL aurait pu faire signer un certain Franck Ribéry.

En quête d'une opportunité sur l'aile gauche en cette fin de mercato, Lyon a tenté sa chance avec Willian, Pablo Sarabia, Anthony Martial mais aussi l’ancien crack de l’OM. Peter Bosz et Juninho apprécient beaucoup l'ex-star des Bleus (38 ans). Le directeur sportif brésilien avait même songé à lui il y a deux ans lorsque le Français avait quitté le Bayern Munich, avant de rejoindre la Fiorentina. Ils ont finalement décidé de ne pas rouvrir concrètement ce dossier.

Pour résumer

Au lendemain de la clôture d’un mercato estival de folie, on apprend que l’OL s’était bel et bien positionné pour une signature de Franck Ribéry sous la houlette de Peter Bosz. Le dossier n'a finalement pas pu aboutir de manière concrète.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert