Aurélien Tchouaméni
Aurélien TchouaméniCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉVÉLATIONS

OL, Real Madrid - Mercato : Tchouaméni a failli signer chez les Gones !

La mère d'Aurélien Tchouaméni a révélé que lorsqu'il avait 13 ans, la famille avait pris la décision de signer à l'OL mais que le joueur a refusé pour rester aux Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

La fin de règne de Jean-Michel Aulas a été très décriée mais il s'en est fallu de peu qu'elle bascule du bon côté. Si le Qatar n'avait pas dopé financièrement le PSG, l'OL aurait certainement décroché d'autres titres de champion. Et si Aurélien Tchouaméni avait un peu plus écouté ses parents, il aurait explosé du côté des Gones, pas chez les Girondins de Bordeaux ! Ce vendredi, Marca exhume une vieille interview de sa mère, Josette Tchouaméni, à TL7 dans laquelle celle-ci révèle qu'en 2013, elle et son mari voulaient qu'Aurélien s'engage avec l'OL...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

C'est lui qui a repoussé l'OL, contre l'avis de sa famille

"Lorsqu'il a eu 13 ans, nous avons décidé de déménager à Lyon, sauf Aurélien. Ce fut un moment atroce, très compliqué. Bien sûr, nous avions qu'il était entre de bonnes mais une mère a toujours le sentiment d'abandonner son fils. L'OL avait discuté avec lui mais il avait repoussé l'idée d'y signer. Il m'avait dit : "Maman, je ne peux pas faire ça". Il ne voulait pas changer de club par loyauté envers les Girondins de Bordeaux. Mais cette nuit, juste avant la reprise de l'école, il s'est rendu compte de l'impact de son choix : il n'avait plus de maison, de points de référence. Même nous, ses parents, nous sommes rendus compte qu'il s'agissait d'un moment crucial dans sa vie." Et dans celle de l'OL, donc, car avec un milieu de ce niveau, les choses auraient pu être différentes à partir de 2018-19, saison de sa percée chez les professionnels !

Le calendrier de l'OL pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a dix ans, l'OL a été à deux doigts de recruter le jeune Aurélien Tchouaméni. La famille du milieu de terrain, âgé de 13 ans à l'époque, avait pris la décision de signer chez les Gones mais le principal intéressé a préféré continuer aux Girondins de Bordeaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.