OL – Mercato : Rudi Garcia en passe de perdre un cadre avec effet immédiat !
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
TRANSFERTS

OL – Mercato : Rudi Garcia en passe de perdre un cadre avec effet immédiat !

Selon Globo Esporte, Thiago Mendes a reçu une grosse offre d’une formation chinoise. L’OL pourrait faire une belle rentrée d’argent.

Zapping But! Football Club OL : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Depuis la fin janvier, et la fin du mercato hivernal, les clubs de Ligue 1 se pensaient à l’abri de perdre un élément. Mais… En Asie, une équipe pourrait faire des sueurs froides à Rudi Garcia. 

Selon Globo Esporte, média brésilien, le Shandong Luneng, qui a terminé à la 5e place de Chinese Super League cette saison, s’active pour recruter Thiago Mendes. Arrivé en 2019 en provenance du LOSC, pour 22 millions d’euros, le Brésilien a peiné dans le Rhône.

Mais depuis la venue de Rudi Garcia sur le banc des Gones, l’ex-Dogue est ressuscité. De quoi faire réfléchir l’OL qui a tout fait pour se débarrasser du milieu l’hiver dernier. Toujours d’après Globo Esporte, la formation chinoise a proposé 10 millions d’euros à Jean-Michel Aulas et Juninho pour acquérir directement le joueur. En Chine, la fenêtre des transferts est ouverte jusqu’au 26 février. Titulaire en Ligue 1 lors de 6 des 7 premiers matches de l'année 2021, Thiago Mendes est devenu un rouage important du dispositif de Garcia. En pleine course au titre, quel sera le choix de l’OL ? Affaire à suivre…