OM : Baup justifie le départ de Mendes
Comment l’OM, qui ne compte actuellement que le seul N’Koulou comme défenseur central confirmé peut-il laisser filer le Brésilien ? Elie Baup, qui l’a eu un an et demi sous ses ordres, a la réponse : “Un club est pràªt à mettre 5 millions sur lui, à§a n’arrive pas tous les jours à l’OM, a-t-il déclaré au Phocéen. Vu le prix, pour un joueur au départ inconnu en Europe et en France, il s’en est pas mal sorti. Pour moi, il a réussi deux belles saisons. Après, tout bouge dans le football, c’est comme à§a’.
“Une belle somme”
Marcelo Bielsa ne semblait pas compter sur le Brésilien au jeu frustre et à la relance parfois approximative. Et puis Baup n’est pas certain que Mendes était taillé pour la défense à trois vers laquelle se tourne le technicien argentin : “Ce qui n’est pas perceptible, c’est l’intelligence tactique entre les joueurs, comment ils se complètent, ils se retrouvent. Ce n’est plus pareil en jouant à trois. Il n’avait pas de mal à trouver ses repères avec Nkoulou. La défense centrale, c’est toujours à§a. On peut àªtre moins bon, mais associé à un défenseur en particulier, on est très performant. Quand on voit les tarifs de Nantes pour Djilobodji et le fait que Mendes ait tout juste 24 ans, on a l’impression que l’OM ne fait pas l’affaire du siècle. Mais 5 millions d’euros pour un élément qui est peut-àªtre promis au banc de touche, car il n’est plus aussi performant dans une défense à trois, à§a peut àªtre une belle somme, et à§a peut màªme laisser de la place à Sparagna pour éclore’.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.