OM : ce problème que Bielsa va devoir résoudre

OM : ce problème que Bielsa va devoir résoudre
But ! Football Club
10 août 2014

En plus d'avoir écarté certains joueurs (les fameux « lofteurs »), El Loco a décidé de mettre en place un nouveau système, assez peu développé en Ligue 1, composé de 3 défenseurs axiaux. Mais pour l'instant, difficile d’affirmer que ce changement de dispositif est une franche réussite. Les trois buts concédés hier face à Bastia en sont d'ailleurs le parfait exemple. La principale raison à cela ? La pénurie de défenseurs centraux auquel est confrontée les Marseillais. Hier, pour le premier match de la saison, ce sont le jeune Stéphane Sparagna et l'habituel arrière gauche Jérémy Morel qui étaient alignés aux côtés de Nicolas Nkoulou.

Des renforts, et vite !

Dans ces conditions, difficile de demander une performance optimale et des automatismes entre des joueurs peu habitués à évoluer ensemble. Et la défense n'en a certainement pas fini de susciter des interrogations. Car après le départ de Souleymane Diawara, qui n'a toujours pas été remplacé, et la mise à l'écart de Rod Fanni, un autre élément serait susceptible de partir : Lucas Mendes. Si jamais, il serait plus urgent que jamais pour l'OM de recruter un joueur dans le secteur défensif, comme le signalait d'ailleurs Pierre Ménès : « Pour l'instant les Olympiens n'y sont absolument pas sur le plan défensif. Bielsa va déjà devoir faire des choix màªme si, évidemment, le Mercato n'est pas encore terminé. Ce qui signifie qu'un ou deux joueurs pourraient arriver dans ce secteur de l'effectif. »

 

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

 

 

Les plus lus