OM : comment le RC Lens va torpiller la suite du mercato marseillais 

Pierre Sage, le coach du RC Lens.
Bastien Aubert
12 juillet 2025

L’Olympique de Marseille, qui ambitionne de renforcer son effectif pour la saison prochaine, se retrouve confronté à une série d’obstacles majeurs qui pourraient sérieusement compliquer son mercato estival. En cause ? Le RC Lens ! 

Alors que Pablo Longoria avait identifié Ismaël Koné comme un départ prioritaire au mercato estival, la situation évolue rapidement et pas forcément en faveur du club phocéen. Comme expliqué plus tôt, le RC Lens serait sur le point de finaliser un accord avec l’AS Rome pour le transfert de Neil El Aynaoui, un jeune milieu de terrain marocain très prometteur. Selon Le Phocéen, ce transfert annoncé va chambouler la donne pour Koné, étant donné qu’ils jouent au même poste. Ce revirement pèse directement sur les intérêts de l’Olympique de Marseille », explosent nos confrères. Ce cas ne devrait pas être le seul à plomber les affaires de l’OM. 

Les dossiers Koné et Ndicka plombés par Lens ?

« Au-delà du cas Koné, une autre répercussion se profile côté marseillais : celle du dossier Evan Ndicka. Le défenseur central était une piste étudiée si des synergies s’activaient entre Rome et Marseille. Mais avec l’accord autour d’El Aynaoui, la relation entre les deux clubs semble figée, rendant cette option quasi caduque, d’autant que la Roma n’est plus dans l’obligation de vendre pour équilibrer ses comptes, résume le site pro marseillais. À cause du RC Lens, l’OM risque donc fort de devoir activer d’autres leviers dans ce mercato estival.

Les plus lus