OM, Equipe de France : la liste de Deschamps a fait des dégâts dans le vestiaire marseillais

OM, Equipe de France : la liste de Deschamps a fait des dégâts dans le vestiaire marseillais
But ! Football Club
11 novembre 2022

Dans la liste de nos grands perdants de la Coupe du monde en équipe de France, Jonathan Clauss (30 ans) figure en bonne place. Le piston droit de l’OM, convoqué chez les Bleus lors des derniers rassemblements, a payé le retour à la défense à 4 de Didier Deschamps au Qatar.

Selon RMC Sport, Clauss aurait pris un sacré coup au moral avec cette annonce qu’il n’attendait pas même s’il a commencé à douter dans les dernières 24h qui la précédaient. Un reportage était même prévu à ses côtés au moment de l’officialisation de la liste par le sélectionneur, reportage qui a été annulé mercredi matin… La radio sportive précise que personne n’a appelé Clauss en amont pour le prévenir qu’il n’était pas retenu.

« Le staff des Bleus fonctionne souvent ainsi et n’a pas voulu faire d’exception même si Deschamps et ses adjoints savaient que Clauss faisait partie des joueurs qui risquaient d’être très attristés et abattus par cette décision, ajoute la radio sportive. Au sein de son entourage et dans le club olympien, on reconnaît que Clauss a pris un vrai coup au moral. Ses proches l’entourent au mieux et essayent de lui faire comprendre qu’il est victime du changement de système de jeu opéré par Deschamps. » Suffisant pour poursuivre sur sa lancée du début de saison ?

Les plus lus