OM : le club joue à un jeu très dangereux au Mercato
Après avoir démenti la rumeur concernant le défenseur du FC Nantes Papy Djilobobji il y a environ deux semaines, le club phocéen a publié un nouveau communiqué pour faire taire celle menant à Jorge Valdivia.
à‰carter directement à la source de fausses informations (ou pas) afin de ne pas se laisser pourrir le quotidien est une stratégie fort louable de la part de l'Olympique de Marseille. Mais celle-ci obéit à un double jeu très risqué. D'autres s'y sont essayés dans le passé sans jamais pouvoir vraiment endiguer le phénomène lié au marché des transferts. Car vouloir démentir des informations erronées impose de les démentir dans leur totalité. Sans aucune exception.
Dans le cas contraire, laisser filtrer d'autres rumeurs, pas forcément plus crédibles, donnerait ainsi à penser qu'elles sont bien réelles. Dans la configuration actuelle de l'OM cet été, et dans cette logique mise en avant depuis peu par le club marseillais, on pourrait donc croire que les pistes plus ou moins fantaisistes concernant Ever Banega, Pablo Aimar, Jorge Ocampos ou màªme plus récemment Sergio Romero sont bien réelles puisqu'aucun communiqué n'a été ébauché pour les enterrer. Vivement le 1er septembre.
JP