Du caractère et encore du caractère
Roberto De Zerbi a visiblement été déçu de certains comportements, dimanche, à Strasbourg (0-1). Vaincus pour la première fois de la saison, les Marseillais ont été bougés dans tous les sens du terme et ont affiché une carence inaperçue jusque-là : le manque de caractère. « Nous sommes une équipe en construction et cela passe par ces matches difficiles, a-t-il affirmé en conférence de presse. Je veux une équipe de caractère, tout le temps, et pas seulement à Lyon. Il faut de la personnalité. Pour mon onze de départ, je précise que je prends en compte autant le courage et la personnalité que la condition physique. »
Wahi pas assez sollicité, une animation modifiée ?
Conscient que le manque de confiance pourrait s’instiller dans la tête d’Elye Wahi, le coach de l’OM s’en est encore fait le premier défenseur. « Il est arrivé tard au Mercato et il s’est blessé. Mais il travaille bien. Après, en match, il faut que les joueurs le trouvent un peu plus. » Pour ce faire, De Zerbi a laissé entendre que l’animation offensive pourrait évoluer, dès demain contre le SCO. Sans Amine Harit et avec une attaque à deux têtes ? L’option a été lancée par l’Italien himself…
Les remplaçants sont là et bien là
Pol Lirola, Ulisses Garcia, Neal Maupay, Jonathan Rowe… Les remplaçants annoncés en début de saison répondent présent et bien présent depuis le début de la saison. Et cela pourrait évoluer à l’avenir tant De Zerbi apprécie de pouvoir compter sur un groupe aussi homogène et impliqué : « Les remplaçants comme Garcia et Lirola ont fait de bonnes entrées, notamment à Lyon. Je suis très chanceux d’avoir un groupe avec tel état d’esprit dans le vestiaire. »
Bastien Aubert, à Marseille
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !