Luis Suarez (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

OM - Mercato : le constat accablant en interne sur Luis Suarez

Recruté par l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, Luis Suarez (25 ans) n’a pas convaincu au point d’être sur le point d’être prêté à Almeria avec option d’achat automatique.

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Il y a du mouvement à l’OM pendant cette trêve internationale. Au moment où la Coupe du monde bat son plein au Qatar, où Pablo Longoria est allé prospecter pendant quelques jours, le départ de Luis Suarez (25 ans) s’est accéléré de manière spectaculaire dans la journée d'hier.

L’attaquant colombien, véritable flop estival de l’OM, va être prêté à Almeria avec une option d’achat fixée à 8 millions d’euros. Celle-ci sera automatiquement levée si le club espagnol reste en Liga. En interne, Suarez ne sera pas vraiment regretté.

« Tous les joueurs n’ont pas la même capacité d’adaptation, la situation a été vite difficile pour Suarez, confie-t-on au sein du club phocéen dans L’Équipe. Quand on se trompe, on se trompe, il faut le reconnaître et trouver rapidement la meilleure solution possible. »

Pour résumer

Recruté par l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, Luis Suarez (25 ans) n’a pas convaincu au point d’être sur le point d’être prêté à Almeria avec option d’achat automatique. En interne, le Colombien ne sera pas regretté.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.